Etape 1 : déposez une annonce
Sélectionnez la catégorie associée parmi celles qui vous sont proposées.
Renseignez les différents champs (ceux-ci varient en fonction de la catégorie dans laquelle vous déposez votre annonce)
Indiquez les modes de livraison et le prix de vente
Etape 2 : un acheteur procède au paiement
Une fois votre annonce en ligne, un acheteur peut :
- Procéder directement à l’achat de l’article
- Vous faire une offre en suggérant un nouveau prix
- Vous pouvez également proposer un nouveau prix à un acheteur
Une fois le paiement réalisé par l’acheteur, vous recevez un email de confirmation de l’achat.
Etape 3 : confirmez la disponibilité du produit
Une fois le paiement confirmé, vous devez confirmer la disponibilité de l’article dans les 3 jours. Passé ce délai, la vente sera annulée.
Etape 4 : envoyez le colis
Après avoir confirmé la disponibilité du produit, vous recevez l’étiquette d’expédition à coller sur le colis et les instructions pour bien emballer votre instrument et bénéficier de l’assurance transport.
Procédez à l’envoi. Vous n’aurez rien à régler.
Etape 5 : l’acheteur reçoit l’article
Articles de type instrument de musique :
Une fois son colis reçu, l’acheteur dispose de 7 jours pour tester l’instrument. Pendant cette période, l’acheteur peut demander à retourner à ses frais, l’instrument de musique conformément à notre garantie Satisfait ou Remboursé.
Sans nouvelles de l’acheteur au bout de 7 jours, les fonds de la vente vous sont versés le 8ième jour.
Articles de type accessoire :
Une fois son colis reçu, l’acheteur dispose de 3 jours pour déclarer la conformité. Sans nouvelles de l’acheteur au bout de 3 jours, les fonds de la vente vous sont versés
Etape 6 : recevez le paiement de la vente
Si l’acheteur n’a pas demandé de retour, la vente est alors finalisée et votre paiement est déclenché le 8ème jours à compter de la date de réception de la commande par l’acheteur. Vous pouvez visualiser votre paiement sur votre porte-monnaie Zic Ethic.
Si l’acheteur a demandé un retour, l’instrument vous est retourné. Après que vous ayez validé le retour de l’instrument, l’acheteur est remboursé et l’instrument peut être remis en vente sur le site
Note : quel que soit le moyen de paiement sélectionné par l’acheteur, vous recevrez votre paiement en intégralité au moment où la transaction sera finalisée.