Vendre étape par étape

Etape 1 : déposez une annonce

Sélectionnez la catégorie associée parmi celles qui vous sont proposées.

Renseignez les différents champs (ceux-ci varient en fonction de la catégorie dans laquelle vous déposez votre annonce)

Indiquez les modes de livraison et le prix de vente

En savoir+ pour Déposer une annonce

Etape 2 : un acheteur procède au paiement

Une fois votre annonce en ligne, un acheteur peut :

  • Procéder directement à l’achat de l’article
  • Vous faire une offre en suggérant un nouveau prix
  • Vous pouvez également proposer un nouveau prix à un acheteur

Une fois le paiement réalisé par l’acheteur, vous recevez un email de confirmation de l’achat.

Etape 3 : confirmez la disponibilité du produit

Une fois le paiement confirmé, vous devez confirmer la disponibilité de l’article dans les 3 jours. Passé ce délai, la vente sera annulée.

Etape 4 : envoyez le colis

Après avoir confirmé la disponibilité du produit, vous recevez l’étiquette d’expédition à coller sur le colis et les instructions pour bien emballer votre instrument et bénéficier de l’assurance transport.

Procédez à l’envoi. Vous n’aurez rien à régler.

Etape 5 : l’acheteur reçoit l’article

Articles de type instrument de musique :

Une fois son colis reçu, l’acheteur dispose de 7 jours pour tester l’instrument. Pendant cette période, l’acheteur peut demander à retourner à ses frais, l’instrument de musique conformément à notre garantie Satisfait ou Remboursé.

Sans nouvelles de l’acheteur au bout de 7 jours, les fonds de la vente vous sont versés le 8ième jour.

Articles de type accessoire :

Une fois son colis reçu, l’acheteur dispose de 3 jours pour déclarer la conformité. Sans nouvelles de l’acheteur au bout de 3 jours, les fonds de la vente vous sont versés

Etape 6 : recevez le paiement de la vente

Si l’acheteur n’a pas demandé de retour, la vente est alors finalisée et votre paiement est déclenché le 8ème jours à compter de la date de réception de la commande par l’acheteur. Vous pouvez visualiser votre paiement sur votre porte-monnaie Zic Ethic.

Si l’acheteur a demandé un retour, l’instrument vous est retourné. Après que vous ayez validé le retour de l’instrument, l’acheteur est remboursé et l’instrument peut être remis en vente sur le site

Note : quel que soit le moyen de paiement sélectionné par l’acheteur, vous recevrez votre paiement en intégralité au moment où la transaction sera finalisée.

Retour en haut

Centre d'aide

Que voulez-vous faire maintenant ?

Acheter / Vendre un instrument de musique de seconde main en toute confiance

Occasion & Reconditionné • 7 jours d'essai à domicile • Paiement en plusieurs fois • Satisfait ou remboursé

[🏫 Ecoles de musique]

Echanger sur nos solutions d'achats d'instruments reconditionnés pour votre établissement

[👩‍🏫 Professeurs]

Participer à l’étude sur l’achat d'instruments de musique : rôle du professeur, critères d'achat et difficultés rencontrées.